DOCUMENTAIRE

Maxime Franusiak - Créateur de films

Maxime Franusiak aime utiliser le format documentaire pour imaginer et réaliser des films qui dévoilent sa vision du mondeses valeurs humaines et sa sensibilité artistique. De la montagne à l’océan, voici un tour d’horizon de ses projets.

Documentaire Apatrides

Lire la vidéo

« Apatrides, des hauts sommets à la nationalité perdue » est un essai documentaire qui fait découvrir l’histoire tibétaine et ses blessures modernes. Sous les sourires de façade, ces tibétains sont en détresse psychologique. Au siècle dernier, ils ont fuit leur pays, sous la pression chinoise. Aujourd’hui, ils sont privés de libertés et de nationalité dans un pays qui ne veut plus d’eux. Réalisé en autonomie et avec le soutien technique de l’AFAT CG, cet essai leur donne la parole et met un visage sur le mot apatride. 

Découvrez le film « Apatrides, des hauts sommets à la nationalité perdue » réalisé par Maxime Franusiak. 

Documentaire L'Hermione

Lire la vidéo

« L’Hermione : de l’Atlantique à la Méditerranée » est un film maritime événement sur l’aventure de cette frégate. Plus de 2500 heures de tournages sur le pont et dans les mâts, notamment lors de tempêtes hivernales en Atlantique Nord, ont permis de restituer la vie de l’équipage à bord de ce bateau d’exception.

Depuis 2017, Maxime Franusiak est le médiaman officiel de L’Hermione. Il embarque à bord de L’Hermione  pour tourner, monter et photographier les marins et le bateau lors des voyages.

Découvrez les images tournées par Maxime Franusiak dans la bande annonce du documentaire produit par Imagine Créations.

Lire la vidéo

CGV

© Maxime Franusiak  2016 – 2023